5 erreurs d'achat à éviter pour vos cheveux


Gardez vos cheveux en santé cet hiver : évitez ces cinq erreurs d’achat!

 

Vous demandez-vous déjà ce qu’il va arriver à vos cheveux cet hiver? Après tout, le froid polaire de l’année passée ne leur a laissé aucun répit. Quelle est donc la solution miracle pour que passer à travers cette saison glaciale sans avoir les cheveux complètements secs et traumatisés?

 

Il faut d’abord compter sur une routine adaptée, et surtout sur des produits efficaces pour affronter le froid. Voici quelques astuces pour garder vos cheveux en santé en évitant d’acheter les mauvais produits cet hiver!

 

Erreur #1 : Ne pas comprendre votre type de cheveux

Pas la peine de chercher LE produit parfait si vous ne savez pas quel est votre type de cheveux ou ce qui les affecte. Prenez le temps de faire un petit diagnostic :

  1. Est-ce que je connais bien les caractéristiques de mes boucles?
  2. Est-ce que je sais ce qui les rend secs ou abîmés durant l’hiver
  3. Est-ce que je sais pourquoi j’ai acheté ou je veux acheter tel produit?

 

En vous posant des questions avant d’acheter impulsivement des produits capillaires, vous verrez souvent que bien des formules ne correspondent pas du tout à la solution qu’il vous faut. Et si ça se trouve, certains achats précédents contribuent carrément à perpétuer vos problèmes capillaires!

 

Erreur #2 : Acheter des produits inutiles ou que vous avez déjà

Une erreur fréquente est d’acheter une tonne de produits sans vraiment saisir leurs caractéristiques : c’est ainsi que certaines finissent avec cinq produits coiffants, six huiles différentes et… aucun hydratant capillaire.

 En hiver, les cheveux ont besoin davantage d’hydratation et de protection. Orientez donc vos efforts d’achat vers des produits qui vont augmenter leur souplesse et les renforcer (crèmes hydratantes, beurres capillaires, masques riches en nutriments) et choisissez des coiffures adaptées à la saison, qui sauront les garder protégés. Faites un inventaire de ce que vous avez déjà avant de dépenser inutilement. Et avant d’acheter une gamme complète, pensez à mettre les produits à l’essai en vous procurant des formats échantillon ou voyage, comme notre trousse découverte .

 

Erreur #3 : Ne pas adapter votre routine à l’hiver

L’hiver affecte vos cheveux comme le reste de votre corps : eux aussi ont besoin d’être protégés du froid, nourris un peu plus et surtout chouchoutés à travers ces longs mois. Il est donc essentiel d’adapter sa routine et les produits utilisés. Évitez les coiffures qui demandent une tonne de gel : optez plutôt pour des crèmes onctueuses ou des laits capillaires adaptées à la porosité de vos cheveux.

 Et même si vous décidez de protéger vos cheveux contre les intempéries grâce à des extensions, n’oubliez pas qu’il est important de leur accorder un minimum d’attention! Les vaporisateurs, comme notre vaporisateur Ni sont parfaits pour hydrater les cheveux lorsqu’ils sont tressés.

 

Erreur #4 : Ne pas lire la liste d’ingrédients

Tout est une question de formule! Certaines personnes ont des allergies et font très attention à ce qu’ils mangent. C’est un peu la même chose pour les cheveux : ils sont parfois intolérants à des ingrédients, surtout durant l’hiver. Par exemple, les cheveux bouclés et crépus qui sont très sensibles aux sulfates (nettoyants agressifs et asséchants) le ressentiront encore plus quand l’air est sec et froid.

 Il faut donc veiller à lire la liste des ingrédients pour s’assurer que vos cheveux ne réagiront pas négativement à la composition de ce que vous voulez acheter. Cela nous ramène aussi au premier point : bien connaître vos cheveux! L’hiver, préférez des formules chargées en actifs hydratants et nourrissants (aloès, glycérine, huiles de ricin, beurre de karité ou de cacao) afin de favoriser une chevelure qui reste hydratée et souple. Notre shampoing naturel Digo possède une formule douce particulièrement adaptée aux lavages des cheveux l’hiver.

 

Erreur #5 : Ne pas savoir maximiser ses produits capillaires

Saviez-vous qu’une petite demi-heure suffit pour transformer son revitalisant en masque ultra hydratant? Essayez avec notre masque capillaire hydratant Bana ! Bien des gens ne lisent pas les modes d’emploi et ne se rendent pas compte du potentiel réel de leur produit, que ce soit sur l’usage recommandée ou même la quantité à utiliser pour prolonger la durée de consommation.

 

Quand vous achetez des formules riches et concentrées en actifs naturels, idéales pour l’hiver, n’hésitez pas à les transformer en véritables soins. Vous pourriez même demander des suggestions à la compagnie de fabrication, selon les besoins de vos cheveux!

 

Dites-nous, quelle est votre parfaite combinaison de produits Ayacaona pour cet hiver?

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés