Livraison gratuite sans minimum (Canada) - Cadeau Gratuit dès 100$

Réussir des blow-out sans dommages : la routine de Esther


Garder mes cheveux crépus étirés est une de mes astuces pour réduire le plus possible les noeuds dans mon afro. La façon la plus rapide de passer des cheveux "shrinkés" aux cheveux droits pour moi est sans doute le blow-out (brushing) mais ça ne vient pas sans risques.

Voici ma routine pour réussir mes blow out sans subir de casse ou de dommage à cause de la chaleur.

Étape 1 : laver mes cheveux

Je lave mes cheveux avec un shampoing-hydratant pour réduire le plus possible les risques de sécheresse dans mes cheveux. Le shampoing doux Digo est un super choix!

Étape 2 : revitaliser mes cheveux

De la même manière, j'utilise un après-shampoing réhydratant et nourrissant pour assouplir le plus possible mes cheveux. Sinon je peux aussi faire poser un masque hydratant (mais je préfère souvent garder le masque pour la semaine après mon blow-out). Pour cette raison, j'adore le masque revitalisant Bana.

Étape 3 : hydrater mes cheveux

Après la douche, je réhydrate mes cheveux avec lait capillaire hydratant. Ces 3 premières étapes sont la base de ma routine capillaire, blow out ou pas. Et pendant ces trois étapes, j'ai gardé mes cheveux twistés et démêlés pour faciliter le plus possible la coiffure.

Étape 4 : protéger mes cheveux

L'étape de plus, cruciale pour utiliser de la chaleur sans avoir de casse est d'enrober mes cheveux de l'huile Kachi, un super sérum protecteur contre la chaleur. Ce sérum est formulé avec des huiles à haut point de fumée, donc peu de chance de bruler mes cheveux. Ils restent doux et malléables après mon blow-out.

Étape 5 : étirer mes cheveux

Je passe délicatement ma brosse chauffante ou mon sèche-cheveux sur les longueurs de mes cheveux et j'insiste sur les pointes pour enlever les noeuds.

À partir de là, les cheveux sont étirés et prêts à être coiffés comme vous voulez. Ma coiffure préférée est de faire un simple twist-out, et vous?

Durant la semaine, je n'applique pas de crème hydratante, à moins d'avoir à me recoiffer. Comme j'essaie de manipuler mes cheveux le moins possible, l'envie de refaire une coiffure avant le prochain shampoing m'arrive très rarement.

Questions fréquentes sur le blow-out

  1. Quelle fréquence fais-tu le blow-out? Pas plus d'une fois par mois.
  2. Quel intensité mets-tu la brosse? À la plus haute intensité parce que mes cheveux sont en très bon état.
  3. Combien de fois tu repasse sur chaque mèche? Environ 4-5 fois, parce que j'ai les cheveux très denses.
  4. Tu n'as jamais subi de dommages? Non, pas depuis que j'utilise le sérum et que je garde mes cheveux le plus conditionnés possible.

Vous aimerez aussi


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés