La boutique en ligne change d'adresse - découvrez notre nouvelle boutique en ligne!

Hydrater ses cheveux avec la méthode L.C.O.


Les cheveux afro ont tendance à être secs, car les boucles rendent plus difficile la circulation du sébum du cuir chevelu vers chaque mèche de cheveux. Cette sécheresse est l’une des principales causes de la casse et constitue un obstacle à la pousse des cheveux. 

Heureusement, il existe une technique de soins capillaires qui aide à maximiser la rétention de l’hydratation ce qui permet de favoriser la pousse des cheveux. La méthode L.C.O. consiste à superposer les soins capillaires dans l'ordre suivant pour garder vos cheveux et votre cuir chevelu en santé: L= liquide / revitalisant sans rinçage, C = crème et O = huile.

Dans cet article, nous allons démystifier la méthode L.C.O et la comparer avec la méthode L.O.C.

Comment fonctionne la méthode L.C.O. ?

L POUR LEAVE-IN (REVITALISANT SANS RINÇAGE) 

Leave-in est l'abréviation de Leave-in conditioner. Il est recommandé  d'appliquer un revitalisant sans rinçage après le shampoing, lorsque les  cheveux sont humides, pour leur permettre d'absorber et de retenir  l’hydratation. Notre crème Anani est un revitalisant sans rinçage qui  hydrate et assouplit les cheveux tout en conservant leur brillance et leur douceur.

C POUR CREAM (CRÈME) 

La crème coiffante agit comme une barrière qui protège vos cheveux et  permet d’éviter la sécheresse. Vous pouvez choisir un beurre-crème  comme notre Guada, pour coiffer et définir vos boucles. Si vous avez les  cheveux très secs, optez pour : sa formule très nourrissante assouplit  les cheveux en plus d’apporter un maximum d’hydratation. Vous pourrez maintenant vous coiffer comme vous le souhaitez : en wash n go, en twist out, braid-out ou avec des bigoudis (perm rods). 

O POUR OIL (HUILE)  

En couche de finition, l'application d'une huile crée une barrière qui  maintient l’effet hydratant du revitalisant sans rinçage, permettant à vos  cheveux de rester souples jusqu’au prochain

shampoing. Il est important  d'utiliser une huile ou un mélange d’huiles (avocat, jojoba, olive, etc.) pour  sceller l’hydratation. Kachi, notre huile protectrice contre la chaleur 3 en 1,  aide à maintenir l’hydratation en place et protéger les pointes.

 

Quelle est la différence entre la méthode L.O.C. et L.C.O.?

Les deux méthodes sont deux techniques très similaires, mais il y a une différence essentielle : la deuxième étape de chaque technique. Avec la méthode L.O.C., vous appliquez de l'huile sur vos cheveux après avoir appliqué le leave-in, tandis qu'avec la méthode L.C.O. La crème capillaire doit suivre l'application du leave-in. 

 

Quelle méthode dois-je utiliser?

Lorsqu’il s’agit de choisir entre la méthode L.O.C et L.C.O., il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, car les cheveux réagissent différemment. Nous vous conseillons de tester d’abord une méthode et si ça ne convient pas à vos cheveux, essayez l’autre.

 

Nos ensembles découverte contiennent les soins pour les trois étapes : le revitalisant sans rinçage Anani (Liquide), le beurre-crème Guada ou Ké (Crème) et l’huile Kachi (huile).

 

Si vous avez des cheveux à faible porosité, optez pour l’ensemble découverte soins normaux des cheveux

Si vous avez des cheveux à faible porosité, optez pour l’ensemble découverte soins intensifs des cheveux

 

Si vous luttez constamment contre les cheveux secs, l'application de l'une de ces méthodes dans votre routine capillaire devrait faire la différence. Ces deux techniques aident à maintenir l'hydratation en place pendant plusieurs jours.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés