Livraison gratuite pour tout achat de 50$ et plus (Canada seulement)

Routine capillaire simple en 3 étapes pour les enfants


Prendre soin des cheveux de votre enfant peut sembler être une affaire de tous les jours. Les enfants peuvent être très actifs et la routine des cheveux peut leur sembler répétitive. Vous n'avez pas besoin d'une routine en 20 étapes et d’un nombre incalculable de produits pour faire le travail. Avec seulement 4 produits et ces trois étapes, vos enfants seront prêts pour leur journée et vous serez soulagés. Plus besoin de chercher sur Google pour savoir quoi faire, quoi utiliser et quand commencer. À travers ce guide, Ayacaona vous fournit toutes les informations dont vous aurez besoin, des produits sûrs pour les enfants aux gestes à appliquer pour une routine sans pleurs. S'occuper des cheveux d'un enfant peut sembler complexe, mais avec un peu de connaissances, c'est aussi facile que 1, 2, 3. Ayacaona vous facilite encore plus la vie grâce à notre ensemble découverte pour les enfants.

 

À quel âge doit-on commencer une routine capillaire ?

Savoir quand commencer à coiffer votre enfant peut être accablant avec les nombreux résultats différents qui s'affichent lorsque vous faites une recherche. Vous pouvez commencer à coiffer votre enfant en toute sécurité à partir de l'âge d'un an. Il est essentiel de savoir quels sont les ingrédients à prendre en compte et à surveiller lorsque l'enfant commence à se coiffer. Lorsque vous choisissez les produits pour votre enfant, ne vous fiez pas à l’emballage mais regardez au dos la liste des ingrédients, fuyez si vous voyez un de ces ingrédients:

  • Sulfates
  • Parabènes
  • Silicones
  • Formaldéhyde,
  • Parfums
  • Propylène Glycol
  • Colorants synthétiques
  • Lanoline, pétrole et huile minérale
  • 1, 4 Dioxane
  • [1]

Ingrédients à rechercher :

  • Eau
  • Huiles naturelles : huile d'olive, d'avocat, de ricin, de riz, de jojoba, etc...
  • Des beurres naturels : Beurres de karité et de cacao
  • Sans cruauté

Comment démêler les cheveux de votre enfant sans douleur ?

Le démêlage est peut-être le pire cauchemar de votre enfant ; cependant, le démêlage ne doit pas nécessairement être une expérience douloureuse. Les cheveux naturels se démêlent souvent en raison de l'épaisseur et de la structure de chaque mèche de cheveux. Pour avoir une séance de démêlage sans douleur :

  1. Séparez leurs cheveux en quatre (4) sections pour travailler facilement. (Travailler avec des cheveux humides ou mouillés, afin de pouvoir les manipuler facilement)
  2. Appliquez un revitalisant sans rinçage pour bien hydrater les cheveux, comme le Anani.
  3. Utilisez une brosse démêlante douce comme la brosse démêlante Felicia Leatherwood pour glisser dans les cheveux avec facilité. La brosse démêlante Felicia Leatherwood est conçue pour éviter de tirer sur la tige du cheveu.
  4. Commencez par les extrémités et remontez lentement jusqu'aux racines.

 

 

Régime de soins capillaires en 3 étapes pour les enfants

Première étape : Shampoing avec un nettoyant doux et onctueux

Avant de commencer, vous devez nettoyer les cheveux de votre enfant avec un shampoing nettoyant doux et onctueux pour éliminer toute accumulation d'huiles, de saleté et de produit sur ses cheveux et son cuir chevelu. Notre nettoyant doux et onctueux DIGO est un excellent nettoyant pour les soins capillaires des enfants et des bébés. Il élimine toutes les impuretés sans priver les cheveux de leurs huiles naturelles. Sa formule douce à base d'avoine, d'ortie et de jus d'aloès hydrate, renforce et améliore l'apparence générale des cheveux des tout-petits. Appliquez une petite quantité, en vous concentrant uniquement sur le cuir chevelu, et massez le cuir chevelu pendant quelques minutes. Rincez ensuite et laissez le shampoing nettoyer le reste des cheveux.

Deuxième étape : Revitalisant intensif

L'hydratation est un élément important pour coiffer les cheveux de votre enfant. Essayez d'inclure une séance de revitalisant intensif dans la routine de soins capillaires de votre enfant au moins une par semaine. Après le shampooing, il est temps d’hydrater en profondeur ses cheveux. Utilisez notre revitalisant intensif BANA. Les principaux ingrédients de ce masque capillaire: l'huile de ricin et l'huile d'avocat, agissent ensemble pour traiter et renforcer le cuir chevelu, tandis que le beurre de cacao nourrissant hydrate la tige des cheveux.

Séparez les cheveux de votre enfant en quatre (4) sections, répartissez le produit de façon uniforme dans les sections et peignez le produit avec la brosse démêlante Felicia Leatherwood. Une fois toutes les sections terminées, couvrez sa tête avec un bonnet et laissez-le agir pendant 15 à 30 minutes, puis rincez.

Conseil : Si le cheveu est extrêmement sec, vous pouvez utiliser un bonnet chauffant pendant 15 minutes.

 

Troisième étape : Coiffage - Hydrater avec une crème hydratante qui définit les boucles et sceller l'hydratation avec un beurre-crème

Maintenant que vous avez nettoyé ses cheveux et appliqué un masque, il est temps de coiffer et de conserver l'hydratation. Le coiffage va permettre de définir les boucles des cheveux votre enfant. Notre revitalisant sans rinçage ANANI et notre beurre-crème ultra-hydratant GUADA constituent un duo dynamique qui apporte une hydratation durable et définit chaque boucle à la perfection ce qui laissera les cheveux de votre enfant soyeux et doux au toucher.

Commencez par le revitalisant sans rinçage ANANI, à base d'huile de riz, d'huile de ricin et de jus d'aloès. Séparez leurs cheveux en quatre (4) sections et appliquez le revitalisant sans rinçage. Utilisez une brosse démêlante comme celle de Felicia Leatherwood pour vous assurer que le produit est réparti uniformément dans chaque section.

Ensuite, en travaillant par sections, on applique le beurre-crème ultra-hydratant GUADA. Vous pouvez séparer chaque section en plus petites sections et utiliser la méthode du "Prayer method". Avec cette méthode, au lieu de mettre le produit à travers vos boucles, vous le frottez entre vos paumes, et en utilisant des mains priantes, le produit glisse de la racine à la fin. De plus, pour  ajouter de la définition dans les boucles, utiliser la brosse Denman.

Enfin, laissez leurs cheveux sécher à l'air libre ou utilisez un diffuseur. Veillez à ce qu'ils ne touchent pas leurs cheveux pendant le processus de séchage pour éviter qu'ils ne soient secs. Une fois que leurs cheveux ont séché, vous avez réussi ! Vous pouvez choisir de laisser leurs cheveux bouclés ou de les protéger en les tressant ou en faisant des twists. [2]

Ces trois étapes faciles permettent d'éviter que le jour du lavage ne soit une affaire de tous les jours et rendent le soin des cheveux amusant pour vous et votre enfant. Non seulement vous en apprenez davantage sur leurs cheveux naturels, mais vous leur apprenez aussi à prendre soin de leurs cheveux un jour.

 

[1] https://yarokhair.com/blogs/blog/are-child-shampoo-and-hair-products-safe-avoid-toxic-ingredients#:~:text=Here%20are%20the%20ingredients%20to,3%2Ddiol%20(bromopol).

[2] https://ayacaona.com/collections/all


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés